Le nouveau 24 Sèvres
Après une première collaboration de 2014 à 2016 pour créer et installer le programme de fidélité «le 24 Sèvres», commun au Bon Marché Rive Gauche et à la Grande Épicerie de Paris. L’enseigne souhaite repositionner le programme sur un axe plus marchand et plus spontané sans perdre l’unicité et le chic de la marque.
L’instant 24 Sèvres
Après deux ans d’installation dans une version statutaire et institutionnelle, l’agence traduit le changement de stratégie commerciale de l’enseigne par une communication de l’instant, en jouant sur la primauté de l’information et la valorisation des clients. Une ambition qui passe par un changement radical des codes et des formats. Pour exprimer cette image d’un luxe quotidien et décomplexé, l’agence définit un ton de voix à la fois spontané, incitatif et confidentiel, adopte un nouvel esprit typographique et des partis pris iconographiques plus tranchés. «La Lettre 24 Sèvres» devient «l’Oeil du 24 Sèvres» et se distingue par un format journal plus éditorialisé. Enfin les offres et avantages du programme, ont été renommés «Le plus du 24 Sèvres» et repensés pour gagner en lisibilité et en efficacité. L’agence renomme le programme «La carte 24 Sèvres» pour permettre à la marque de se déployer plus largement en digital.
Le groupe LVMH choisit de baptiser le premier site multimarques de luxe du marché 24Sèvres.com, la nouvelle expérience du shopping en ligne. En 2019 24 Sèvres.com devient 24S.com pour se différencier du programme relationnel. Depuis la création de la marque, le programme a permis de booster les ventes et d’augmenter le panier moyen grâce a une meilleure compréhension de ses offres et avantages.